Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on caousait Gallo
Publicité
Et si on caousait Gallo
Archives
Derniers commentaires
Et si on caousait Gallo
12 août 2011

Fifine et Torine No 49

Anniversaire

 

-         Allo ! Torine !es tu oqhupée là tout d’sieute ?

-         J’allions nous mette à souper, pour qa, qhic y a ?

-         Hates ta don par illé , viens o ton bonhomme !

-         Jé viens !

-          ?………..

-         Qhi qui s’pâsse ? Oh ! mée v’ez du monde ?

-         Ian, bin sûr est vous qu’j’attendons !

-         Tu nous pouèye l’apéro, en qheule honeûr ?

-         Pasqué çà fait eune année qué j’vénons câqher toutes les s’maènes dans l’Penthiève !

-         Eune an déjà ?

-         Tu cré ti qué çà haète bin lé monde qui lisent ?

-         Ah ! çà est à ieux d’nous l’dire !

-         Et pourqa qui n’nous diraint pâs lous r’marques ?

-         Et aussi lous idées !!!

-         Là jé sé d’agrée o ta, j’allons lou mette not’ adresse mail, si veulent nous aèder !

-         Ian, Fifine, fais don d’même !

-         Qhi qu’font nos bonhommes don ? j’t’âs prête à servi ma ! Tu veues ti eun khir Torine ?

-         O du cit’, et,  est du bon c’ti là !: « VAT EN GOULE » ? élla va nous faire eun bon khir berton !

-         Vère, mée jé cré nos bonhommes vont voula eun p’tit jaoune !

-         Les v’la qu’aperchent, est ti eun jaoune qué v’allez bouêre ?

-         Si t’iâs dé l’iaoue bin fraïche !

-         Allez, j’lévons nos verres, Bon Anniversaire à toutes deues et es amins qui nous lisent !

-         A la tienne ma Torine

-         A la tienne Fifine, et j’arons côr  à caouser d’plein d’chaouses, pâs vra ?

-         Ian, bin sûr, 

 

Pour s’y r’neute :

Câqher = bavarder, jacasser

çà haète = çà plait

être d’agrée = être d’accord

eun p’tit jaoune = une anisette

      Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité