Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on caousait Gallo
Publicité
Et si on caousait Gallo
Archives
Derniers commentaires
Et si on caousait Gallo
10 février 2011

Lé huchoué d’pouchette No 10

 Fifine et Torine

 

<< -Torine : qhic qu’t’âs don à hucher d’même ?

-         Entère , jé sé au téléphone !

-         Et , est pour élla qu’huches si haout ?

-         Bin sûr, i faout bin qu’ma belle sœur mé ouèrait , tu sais bin qu’ol est à l’aout’ bout d’la France !

-         N’y a pâs chouée, t’âs côr rin comprins ! i faout caouser comme t’ias l’habitude ! Heureus’ment qué n’est pâs au mitan du super marché qu’tu téléphones !

-         Pour qhi qué j’téléphon’râes du super ?

-         Tu n’les voué pâs astoure lé monde i sont d’vant les bocalées d’cornichons, i n’savent pâs les qheues prende, aloure , un p’tit coup d’fil à la bourgeouaise et les v’là bénèze !

-         Est ti pour élla qu’t’ias aj’ter un huché d’pouchette  neu ?

-         T’âs veuie l’la taï ?

-         Ohhh ! t’es comme les aoutes , t’aimes bin  faire dé l’embarâs et faire vâe tes nouviautés !

-         Ian jé viens d’l’aj’ter , mon vieue n’tait vraiment pue bon, et tu voué c’ti ci est tout comme  moins lourd dans la pouchette !

-         Il est vra biaoue, mée maï , jé cré qué j’s’râs bin en pouène dé m’en servi !

-         Ella n’est pâs bin duss’, mée élla est vra pratique quand j’allons en dévarinade ! J’vâes t’dire, lé pue dûr est dé l’chouési !

-         Ha ! Ha ! maï jé cré qué si t’ias du ghézon dans ta pouchette est tout qhi qui faout !

-         Eh Bin ! nânni ! Quand t’entère dans la boutique, i t’font l’artic : et c’ti ci va o l’ordinouêr, c’ti ci,  vous pouez envouèye des méssaèges à jé n’sé you ! et même i peut kodaké ! J’fini tout comme par li d’mander :<< I  téléphone au moins ?>>

-         I n’arait pue manqué qu’çà ! Mée j’té dis qu’élla n’est pâs pour maï !

-          Et maï , j’té dis qu’on voué bin qu’t’es jamée sortie d’ton trou ! Là ! >>

                          

     Pour s’y r’c’neute :

 

N’y a pâs chouée = Il n’y a pas d’importance !

les qheues = Les quels

un huché d’pouchette = un portable

en pouène = en peine

bin duss’ = bien dur

dévarinade = balade

du ghézon = du fric

i t’font l’artic = il te font la réclame

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité