Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on caousait Gallo
Publicité
Et si on caousait Gallo
Archives
Derniers commentaires
Et si on caousait Gallo
9 février 2011

Eune chanson en gallo

                  Est bin vra qui ché d'la plée, et bin, j'n'allons pâes pôsser not' temps à brêre pour autant. Jé propose eune chanson en gallo. J'là z'ai trouvée sue l'net, mais j'ai un disque dés chantoues d'loudia, ol est d'sue, j'lô z'ai jusse traduite un p'tit 

 

 

animaux_papillon_41                                  animaux_papillon_45

 

 

                                                                  Papillon volage !


En m’ervénant de St Bérieuc !)

En m’ervenant de St Bérieuc !) (reprendre en choeur !)

Là, j’ai pôsser pour vae nos blés


Refrain : Papillon, volage !                )

             Ya t’i rin de pues biaoue         )Bis

             Qué l’amour à notre âge !    )


Là, j’ai pôssé pour vae nos blés (bis) (reprendre en chœur)

Pour vae si mon froment té l’vé


 Au refrain :Papillon volage

                Ya t’i rin de plus biaoue         )Bis

             Qué l’amour à notre âge !    ) 


Pour vae si mon froment té l’vé (bis) (reprendre en chœur)

Il t’ait levé il t’ait biaue blé ,


Au refrain : Papillon volage

                … Ya t’i rin de plus biaoue         )Bis

             Qué l’amour à notre âge !


Il t’ait levé, il t’ait biaue blé(bis) (reprendre en ch ;)

Dans mon cheming, j’ai rencontré,

Au refrain : papillon volage           papillon17

                …….. Ya t’i rin de plus biaoue         )Bis

             Qué l’amour à notre âge !    )


Dans mon cheming , j’ai rencontré(bis) reprendre en ch.

Traes biaues jiènes cavalIers !

Au refrain : Papillon volage

          

Traes biaues jiènes cavaliers (bis ) reprendre en ch.

Lu qu’té à gaouche, m’a démandé

Au refrain Papillon volage…(bis)


Lu qu’té à gaouche, m’a démandé (bis ) reprendre en ch.

Mé frâs tu bin un p’tit mignon

Au refrain : papillon volage papillon46


 


Mé frâs tu bin un p’tit mignon (bis) reprendre en ch.

Oh ! nenni don, ma mêre saré

Au refrain : Papillon volage….


Oh ! nenni don ma mère saré ( bis) reprendre en ch.

Mais c’est tchi don qui lui dirait


Au refrain : papillon volage. ;


Mais c’est tchi  don qui lui dirait (bis ) reprendre en ch..

Petit oiset qui vole au blé

Au refrain : Papillon volage…….

Petit oiset qui vole au blé (bis) reprendre en ch……

Petit oiset ne caouse pâs

Au refrain : Papillon volage..     

Petit oiset ne caouse pas( bis) reprendre en ch

Je l’ai oui dire dans son patoué


Refrain:  Papillon volage Ya t’i rin de plus biaoue  ...     

 

Je l’ai oui dire dans son patouée(bis) reprendre en ch……

 Que les jiènes couéffes ne valent rien          


Refrain:   Papillon volage Ya t’i rin de plus biaoue         )Bis

             Qué l’amour à notre âge !    )

Que les jiènes couéffes ne valent rien(bis) reprendre en ch…

Et qu’les goujards bin moins qué rien

Refrain: Papillon volage Ya t’i rin de plus biaue         )Bis

             Qué l’amour à notre âge !    )    


          

 

ypapil06        ypapil06     ypapil06    A la r'vouèyure!!!!!!!!!!!!!!!!Fleur de ble noir




 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lé bonjoue à vous.<br /> <br /> Jé n'ai jamée ouit mention d'la chanson là, j'ai d'mandé à eune couêffe qui n'n'a dans l'choucho, ielle non pue né c'neuie pas l'la. <br /> <br /> N'est vantiée pas dans not'coin qu'ol tait chantée.<br /> <br /> Si j'en ouais mention, jé vous dirais<br /> <br /> FDBN
Répondre
M
Pas moyen d'met la main su en chanson qui cause de "Jacques Arniao qu'a un pommie qui n'ramene jamé d'pomme", vous aurié pas ça queq' part?
Répondre
Publicité