Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on caousait Gallo
Publicité
Et si on caousait Gallo
Archives
Derniers commentaires
Et si on caousait Gallo
29 mars 2010

Landébia , la troupe de théâtre Plum' Plumaugat (2ieme partie)

Bonjour tout l'monde!

Véici la deuziême partie du Théiâte dé Land'bia!

A l'hôté des Duclou , i va s'pâsser qhoc chaouse, i z'attende la télé, lé pêre né veue surtout pâs ête la, il est parti cez Ollivier, l'bistrot du coin, Simone à qhi qui z'ont qhuter la nouvelle a té espédiée, et Ginette va entrer dans la piaoue dé Simone . Est à parti d'la qué s'emberlificote tout!

Eune chouse qui faout bin s'mette dans la tête , la télé tourne ardi longtemps pour qhocs minutes d'ertinses sue la péliqhule!

101_3914

La journalisse et la câdreuse dé la télé arrive dans c'qui z'appèlent "le trou du qhu du monde"

101_3916

Est Marie qui les r'cé!

101_3917

Arrive  la faose Suzanne ( Sam dé son nom d'scène)

100_0681

Marcel va foute lé camp, Ginette (Sam) commence à prende des pôses

101_3933

Ginette la Vamp!

101_3949

N'est pâs l'interwiev dé "Sam" qhi gêne ardi Marie qui égâille es drâes , mire bin ses d'sous à gaouche et accroche les can'çons à pouchettes à Marcel

101_3951

Arrive Mme le Maire qu'espère bin profiter d'la télé pour augmenter sa notoriété!

101_3953

Ginette et Marie sont bénèze d'avâ duppé la télé !

100_0683

Firmin ervient du bistrot , pâs trop claîr , la télé va parti et i les envouèye roucher un morcet cez Ollivier

101_3950

101_3958

"Sam" et Firmin s'embrassent : est Firmin qui dé ête bénèze!!!!

101_3961

La télé ervient pour la vraïe" Sam"

100_0691

Les deues finalisses

100_0694

101_3974

Lé boqhet final , jé cré qu'j'ai mins toues les actours!

Bravo à toues, v'êtes des vraïs pros et vous méritez d'êtes dans les meillours!!! J'arons l'occâsion d'vous r'vair bin sûr ! Surtout qu'mon bounhoume à gangné eune entrée pour l'année perchaène!!

Merci à Patrick, qui nous a fait connaîte vot' souatié , boune chance pour la sieute!

A la r'vouèyure     Fleur de Blé Naï

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci a vous deues! <br /> Ah! Bin! Maï quand j'aime, j'aime et jé l'dis bin haout !<br /> Ella est bin aisé d'conter qhocs chaouses dé biaoue!<br /> A vous r'lire les amins Annick alias FDBN
Répondre
P
Bin l'bonsouair Annick<br /> <br /> J'eu u grand piaisï à regarde les photos du theatre de Landebia Mé mains côtissent à m'en fair ma o daïs pour toutes les essplications. O piaisï de se revair.<br /> <br /> Le Firmin
Répondre
C
Félicitations " Fleur de Blé noir" car c'est Très bien raconté, cette pièce de Théâtre, avec de magnifiques photos. Vous auriez pu être journaliste. <br /> C'est vrai qu'ils sont super ces acteurs, car natif de Plumaugat, je les connais et je les admire tous les ans. Et cette année, la pièce s'inscrit bien dans votre répertoire.<br /> Félicitations à tous : à vous Fleurs de blé noir pour ce magnifique récit, et à tous ces acteurs bénévoles à qui il faut de nombreuses heures de répétions.<br /> (excusez-moi de ne pas avoir fait mon commentaire en gallo que j'admire, mais dont je ne connais pas l'écriture ).<br /> Merci
Répondre
Publicité