Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on caousait Gallo
Publicité
Et si on caousait Gallo
Archives
Derniers commentaires
Et si on caousait Gallo
10 avril 2015

La plif et la lute

La Phrase du jour:

-  Qhic qu't'ias à piâcher d'même?

-  N'est qué d'la plif, si j'avais z'euie dé la lute j'arâes roucher !

Traduction:

-  Qu'est que tu as à mâcher sans vraiment écraser la nourriture comme ça?

- ce n'est que de la viande flasque , si j'avais eu un gros nerf j'aurais mâcher rudement

( ronger)

Explications: la plif est une partie de viande flasque qui se mâche difficilement , la lute est ce gros nerf blanc ( jaune ) que l'on trouve sur des morceaux de pot au feu ou autres , et si on la mâche , il faut l'attaquer comme un os , d'où la différence de vocabulaire .

Aujourd'hui personne ne se  met en devoir d'essayer autrefois tout le monde le faisait 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité