Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on caousait Gallo
Publicité
Et si on caousait Gallo
Archives
Derniers commentaires
Et si on caousait Gallo
2 mars 2012

Eune visite bin haètante

J'ai r'ceuie des mains dé ma copine Vovonne, eun p'tit cado, quand o l'est v'nue m'vair, l'aoute jou.

O m'apportait eun biaoue dessin dé ses poussoues en gallo, pour m'ermercié d'ava té lou lire des texes en gallo.

merci élève Vovonne

L'la n'est vantiée pâs grand chaouse mée tout comm' çà fait ardi d'plaisi.

Pi comme ol a tourné la version d'sa biqhette en Jazz, sans bin sûr changer les paroles, je sé bénêze de lâ mette illé 

Voir le Fichier : la_biqhette_jazz.wma

 

 

 

  

La nouvelle version de la Chiève de Mr Seguin, écrite par Maryvonne LIMON

Professeur de Gallo au collège Louis Ghilloux, Plémet.

 

1

Dans l’bas du clos / du vieux Monsieur Seguin

Y’a une biqhette,/ une bien jolie biqhette

Ol est toute jieune /et ol est ben boudette

Ses deux grands yeüx / sont ronds et beurluèttent

 

2

O vourait ben, / ça oui o vourait ben

Aller p’tit vère  / de l’aote côté du ch’min

Pâsser la hèche, / saoter à travès cllos

Et vère du peïs / et faire les magasins

 

3

Mais un bieau jou, / ol a saoté pu haot

La v’ci partie / toute soule à coure les ch’mins

Est comme éla / qu’o rencontrit le laeüp

Depès l’jou là / on l’za pu jamais r’veüs

 

4

Pendant dix ans / et veïci qu’un matin

Ils sont r’venus / o lou nigée d’gamins

C’tait des p’tits laeüps / o des cornes su la teïte

Ils tint tous gâres : / neirs et bllancs et point bêtes.

Et le pu drôle / c' tait quand ils beurbitint:

Bèhhhh Ouhhhhh!!!

Et le pu drôle / c' tait quand ils beurbitint:

Bèhhhh Ouhhhhh!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité