Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on caousait Gallo
Publicité
Et si on caousait Gallo
Archives
Derniers commentaires
Et si on caousait Gallo
14 février 2011

Au fond d'nos villèges

 

On cherche des chansons en gallo, en v'la ieune qu'est bin à not' amain! o s'chante sue l'air d'auprée d'ma blonde                                          

 

 

       Au fond d’nos villèges.

 

 14hz5dxs

Au fond d’nos villèges,jé n’sont pas si biaus qu’a Paris,

Au fond d’nos villèges , j’ont ti du plaisi. !

 

1, Jé s’sont point les gâs d’ville, qui font les dégourdis(bis)

    Et j’vivons dans nos fermes et j’en sont point mârris. ( refrain)

 

2, Jé n’portons point biaux linge, ni des souliers vernis( bis)

    Mais j’ont des bonnes vaches grasses, des pourciaux des berbis. (refrain)

 

3,Quand nos sabots sont sales, j’mettons une couche de suie (bis)

Si ça n’vaut pas l’cirage, ça coûte moins chier aussi ; ( refrain)

 

4,Nos hardes sont vantiée ssales et nos chapiaux verdis (bis)

Mais j’ont des bras solides, et jé n’sont point cotis (refrain)

 

5, Jé n’mangeons pas d’homards, de faisans ni d’radis (bis)

   Mais j’ont des peues le saïr et du lard le médi.

 

6, Jé n’buvons pas d’coktails ni un tas d’saloperies (bis)

   Une bonne grande bolée d’cidre, ça donne l’appétit.

 

7, Et j’nourrissons les poules, des restes dé ventrées (bis)

   Et nos biaux p’tits aigneaux, naissent en Mars ou Avri.

 

8, Cez nous ya pas d’boulevard, ya pas non plus d’txis (bis)

   N’empêche qu’on vend nos pouères à Lamballe lé Jeudi.

 

9, J’ons pas d’automobile comme les monsieurs d’Paris (bis)

   Mais j’allons à la fouère, o not p’tit ch’val gris.

 

10, Nos femmes n’ont pas d’caniches et n’ont pas d’bigoudis (bis)

   Mais y savent faire la soupe, à toute la garsaillerie.

 

11, Nos gars font des brandelles, dans les chênes du courtil

   Et jouent o les ferluches qui cheillent de l’établi.

 

12, En s’en r’vénant d’l’école y montent dans les nids d’pies ;

   Et cassent à la gaulette les œufs qui sont pourris

 

13, Nos filles font des poupées o tous nos vieux débris (bis)

   Et des jolies roulettes o d’veilles bobines dé fil

 

14, J’n’allons pas aux bains d’mer , histoire dé nous jauni

   J’ont bin assez d’chaleur, tout l’temps dé nos fâneries

 

15, J’n’allons pâs au concert, pour oui dé l’harmonie ;

    Mais j’ouèyons les viaux braire et toute la biquettrie.

 

16, Y’a les pouliaux qui piaillent quand ils sont tous pétits,

   Et quand toutes nos poules pondent, ça fait d’la côcoillerie.

 

17, Y’a les ch’vaux qui hénnissent, là haut dans l’écurie,

   Les sévrés qui réclament, pour vaire loue bairie.

 

18, Y’a les oisiaux qui chantent, les merles et les mauvis,

   Y’a les pourciaux qui grognent en faisant d’la r’ving’rie

 

19, Ne parlez pas des villes et  d’toute leur berquerille,

J’aimons bin mieux nos fermes , y’a bin pue d’poësie

 

20, Et j'sons d’bons catholiques, j’le disons sans rougi,

   Et j’fons l’repos, et maigue lé venderdi.

 

21, Ma chanson déjà longue, pourrait vous endormi,

Aussi j’vous dis bonsouère et mé v’la qu’ai fini

 

abientot_001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité